Qui êtes-vous ?

dimanche 15 février 2009

LE SECRET DE LA BENEDICTION







Le secret de la bénédiction, c'est mon deuxième album après yahvé sabaot d'où la sortie officielle est prévue pour le 7 novembre 2009, mais vous pouvez déjà regarder toutes les vidéos de mon premier album yahvé sabaot et le premier extrait de mon deuxième album MA FOI, en allant sur vidéo google et en tapant freddy bengama ou sur mon blog http://www.jerrybengama.blogspot.com/ http://www.sabaot.fr/
Pourquoi le secret de la bénédiction ?
Au fur et à mesure que vous allez me suivre dans mes explications, j'espère bien que vous allez me comprendre, cet album comportera 12 titres, inclus ma foi, dont les paroles de cette chanson et l' extrait de la vidéo, vous les trouverez sur mon blog, ou bien la vidéo entière sur www.youtube.com/frebeng
Le deuxième titre sera la volonté de Dieu, pourquoi la volonté de Dieu ?
Sg 9:13 Quel homme en effet peut connaître la volonté de Dieu, et qui peut concevoir ce que désire le Seigneur ? Voyons dans Mt 7:21 Ce n'est pas en me disant Seigneur, Seigneur, qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les Cieux. Seul le Seigneur Jésus-Christ connaît la volonté de son Père et il nous a transmis à travers ses paroles et quiconque écoute ces paroles et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînes contre cette maison, et elle n'a pas croulé. Mt 7:23 beaucoup me diront en ce jour-là Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ? Alors je leur dirai en face jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. EL-ROÏ, il voit tout, il sait tout, et il vient au secours à ceux qui sont délaissés dans le moment de détresse, en êtant correct avec lui et en mettant sa parole en pratique; quand on met la parole de Dieu en pratique, on est dans son abri, en sécurité et personne vous touchera, parce qu'il veille sur vous, sinon il vous dira en face jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi , vous qui commettez l'iniquité. On ne joue pas avec Dieu, on ne fait pas semblant de lui servir, sinon vous connaissez déjà votre sort, dans la maison de Dieu, il y a la joie, le bonheur, la paix , la justice, la guérison mais sauf les désordres, soyons honnête devant Dieu et Servons le avec dignité.
Par exemple si on me pose cette question, c'est quoi la volonté de Dieu ? Moi, je répondrai, la volonté de Dieu est que tout le monde soit sauvé, que nous soyons le reflet de sa gloire mais en mettant sa parole en pratique. Et vous, vous répondrez comment ? Donnez-moi votre avis.
Moi, je refuse d'être esclave de mes péchés, ce que je veux, c'est de faire la volonté de Dieu.
Troisième titre le manque de connaissances...Satan est malin, très malin, il a placé ses pièges partout, vraiment partout dans nos vies, dans nos maisons, à travers nos amis, nos proches, au travail… Qu’est ce qu’il cherche ? Il cherche à briser nos cœurs, à détruire nos foyers, à nous amener jusqu’à la dérive, perdre tout contrôle et périr.
Comment reconnaître les pièges de Satan ? Et comment éteindre les traits enflammés du malin ? Moi, je répondrai, qu’il faut avoir la sagesse de Dieu et vous, vous répondrez comment ? Donnez-moi votre avis
Comment avoir la sagesse de Dieu ? Ça c’est une bonne question que je vous pose, ma réponse à moi, c’est en suivant mes explications que vous la trouverez.
Osée 4:6, mon peuple périt, faute de connaissance. Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié l’enseignement de ton Dieu.
Le manque de connaissance, le troisième titre de mon deuxième album le secret de la bénédiction.
Acquérir la connaissance de Dieu et ça s’acquiert comment ? Moi, je dirai, la connaissance de Dieu est dans la Bible et ça s’acquiert en lisant régulièrement la parole de Dieu, qui se trouve dans la Bible et à travers cette parole, Dieu te parlera, t’enseignera et cette même parole t’aidera et te permettra d’entrer dans sa présence et celui qui entre dans la présence de Dieu expérimente la sagesse et la sagesse qui vient de Dieu rejoint le fruit de l’Esprit Ga 5:22-23, mais le fruit de l’Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ; la loi n’est pas contre de telles choses.
Ma conclusion
Pour acquérir la connaissance de Dieu, moi, je crois bien que nous devions d’abord persévérer dans notre communion avec le Christ et la méditation Biblique jour et nuit.
N’oubliez pas de me donner votre avis, réjouissons nous toujours en Seigneur et qu’il vous bénisse.
L’Amour de Dieu , le quatrième titre...Jr 4:22 C’est mon peuple est stupide, ils ne me connaissent pas, ce sont des enfants sans réflexion, ils n’ont pas d’intelligence ; ils sont sages pour faire le mal mais ne savent pas faire le bien.
CONNAÎTRE DIEU DANS SON AMOURDieu est notre sauveur en temps de détresse, son amour est plus que tout ce que l’on peut imaginer, pourquoi il dit que mon peuple est stupide, voyons dans Jr 17:5-6 Ainsi parle Yahvé : Maudit l’homme qui se confie en l’homme, qui fait de la chair son appui et dont le cœur s’écarte de Yahvé ! Il est comme un chardon dans la steppe ; il ne ressent rien quand arrive le bonheur, il se fixe aux lieux brûlés du désert, terre salée où nul n’habite. Bino bato bozali kosala mpote ngai nazala, oboyi Nzambe, okomi kolanda bato ya mokili, bango mpe bakomi koloba, ndeko omoni ndenge tozali kosala yo, kotombola yo, mon peuple est stupide, ce sont des enfants sans réflexion, ils n’ont pas d’intelligence, ce n’est pas le pasteur, le diacre, un ami, un frère, une soeur, maman bishop ou qui que ce soit qui va te sauver ou t'élever, mais seul Dieu te sauvera dans son amour et t'élèvera, Jr 17:7-8 Béni l’homme qui se confie en Yahvé et dont Yahvé est la foi. IL ressemble à un arbre planté au bord des eaux, qui tend ses racines vers le courant : il ne redoute rien quand il vient la chaleur, son feuillage reste vert ; dans une année de sécheresse il est sans inquiétude et ne cesse pas de porter son fruit. Se confier en Yahvé Sabaot, c’est ça le secret de la bénédiction, et je souligne cette phrase «et dont Yahvé est la foi » regardez MA FOI peut être, ça vous aidera à mieux la comprendre. L’Amour de Dieu est incomparable, son alliance est éternelle et il les garde envers ceux qui l’aiment, le craignent et observent ses commandements.
Chers amis, dans votre misère, vos angoisses, vos questions, vos révoltes, sachez que Dieu l’amour de Dieu n’est pas limité, Dieu vous aime et il veut sauver votre âme, veuillez tout simplement, à cet instant, le recevoir dans votre cœur , car le Seigneur a le pouvoir de vous délivrer de toutes vos passions, de tous vos liens et de toutes chaînes, si vous le placez au centre de votre vie ; avec Dieu, il faut toujours faire le premier pas, peut être c’est aujourd’hui votre jour, Dieu vous parle, n’hésitez pas, ne restez pas dans vos angoisses, vos questions sans réponses, confiez-vous en Yahvé, lui seul il a les réponses à toutes vos questions et lui seul vous sauvera dans son amour.
Dans la maison de Dieu, le cinquième titre de mon deuxième album le secret de la bénédiction…Osée 7 :13 Malheur à eux parce qu’ils ont fui loin de moi. Revenez à Yahvé, votre Dieu de tout votre cœur, dans le jeûne, les pleurs et les cris de deuil, car il est tendresse, pitié et il épargne toujours son peuple. Mt 11:28, Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Affligé dans la souffrance, la solitude, loin de chez vous dans l’inquiétude, le désespoir total, le Seigneur vous appelle et c’est fini le temps de pleurer, ne craignez plus rien, dans la maison de Dieu vous trouverez votre bonheur, la joie, la paix, la guérison, la fidélité et la justice car le Seigneur, il sait ce qui nous est nécessaire avant que nous le demandions , il est le vrai Dieu, un abri sûr, le Dieu fidèle qui garde son alliance et son amour pour mille générations à ceux qui l’aiment et gardent ses commandements . Venons tous et suivons celui qui bénit. Ma prière, le sixième titre..J’ai dit à Yahvé Sabaot : C’est toi mon Dieu, entends, Yahvé, le cri de ma prière, garde moi, Yahvé, des mains de l’impie, contre l’homme de violence défends-moi, ceux qui méditent de me faire trébucher, qui tendent un filet sous mes pieds, insolents qui m’ont caché une trappe et des lacets, m’ont posé des pièges au passage, sonde-moi ô Dieu, connais mon cœur, scrute-moi, connais mon souci, vois que mon chemin ne soit fatal, conduis-moi sur le chemin d’éternité. La prière éloigne la malédiction dans notre vie et nous conduit à la vie divine. 1Th5 :16-18 Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute condition soyez dans l’action de grâces. C’est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus. Eau vive, le septième titre de mon deuxième album le secret de la bénédiction...Is 45:19 Je n’ai pas parlé en secret, en quelque coin d’un obscur pays, je n’ai pas dit à la race de Jacob : cherchez-moi dans le chaos ! Je suis Yahvé Sabaot qui proclame la justice, qui annonce des choses vraies. Jr 2:13 Mon peuple a commis deux crimes : Ils m’ont abandonné, moi la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne retiennent pas l’eau. Dieu est pour nous refuge et force, si tu le cherche, tu l’implore et tu es irréprochable et droit, il veillera sur toi et son Esprit Saint demeurera en toi. Jn 7:37 Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus debout s’écria : si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et il boira, celui qui croit en moi ! Selon le mot de l’écriture : de son sein couleront des fleuves d’eau vive. Mes frères, mes sœurs, Dieu vous a guéri, élevons lui, en enregistrant vos commentaires pour donner de l’espoir aux autres qui les liront. Guéris-moi, le huitième titre…à suivre