Qui êtes-vous ?

vendredi 25 décembre 2009

LE PRIX À PAYER

Le prix à payer « Notre délivrance est dans la parole de Dieu » Eccl 51 : 28 Achetez l’instruction au prix de beaucoup d’argent, grâce à elle vous acquerrez beaucoup d’or. Que votre âme trouve sa joie dans la miséricorde du Seigneur, ne rougissez pas de le louer. Faites votre œuvre avant le temps fixé, et au jour fixé il vous donnera votre récompense.
Le prix à payer : « cherché ardemment le bien, ne te laisse pas vaincre par le mal et continuellement loué le nom du Seigneur, car il donne sa sagesse aux hommes pieux et celui qui a la sagesse de Dieu, il est béni pour l’éternité. »
On fait des sacrifices pour de choses éphémères, par exemple : devenir miss, champion de boxe... pourquoi pas faire des sacrifices pour s’instruire dans la connaissance de Dieu, l’enseignement de Dieu nous libère. Jn 8 : 31-32 Jésus dit alors aux Juifs qui l’avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité et la vérité libérera. »
Le prix à payer, achetez l’instruction au prix de beaucoup d’argent ; Is 48 : 17-19 Ainsi parle Yahvé ton rédempteur, le Saint d’Israël : je suis Yahvé ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis par le chemin où tu marches. Si seulement tu avais été attentif à mes commandements ! Ton bonheur serait comme un fleuve et ta justice comme un flot dans la mer. Ta race serait comme le sable, et comme le grain, ceux qui sont issus de toi ! Ton nom ne serait pas retranché ni effacé devant moi.
Le prix à payer pour être récompensé par Dieu, c’est seulement d’être attentif à ses commandements. Fr Freddy Bengama le messager de Dieu.