Qui êtes-vous ?

samedi 26 septembre 2009

Humilie-toi devant ton Dieu

Humilie-toi devant ton Dieu « Notre délivrance est dans la parole de Dieu » Ceux qui craignent le Seigneur ont un cœur toujours prêt et savent s’humilier devant lui. Dt 8 : 5 Comprends donc que Yahvé ton Dieu te corrigeait comme un père corrige son enfant et garde les commandements de Yahvé ton Dieu pour marcher dans ses voies et pour le craindre. Si tu obéis et tu gardes ses préceptes, Yahvé te mettra à la tête et non à la queue, tu ne seras jamais qu’au-dessus et non point au-dessous ; Plus tu es grand, plus il faut t’abaisser pour trouver grâce devant le Seigneur. Nombreux sont les gens hautains et fameux, mais c’est aux humbles qu’il révèle ses secrets. Humilie-toi devant ton Dieu, tout ce qui t’advient, accepte-le et dans les vicissitudes qui t’humilient, montre-toi patient, car l’or est éprouvé dans le feu, et les élus dans la fournaise de l’humiliation, dans la maladie et l’indulgence, garde-lui ta confiance.
Jb 5 : 17-19 Oui, heureux l’homme que Dieu corrige ! Aussi, ne méprise pas la leçon de Shaddaï ! Lui, qui blesse, puis panse la plaie, qui meurtrit, puis guérit de sa main, six fois de l’angoisse il te délivrera et une septième fois le mal t’épargnera… cherche à lui plaire, ceux qui l’aiment observent ses voies.
Ma prière « Seigneur mon Dieu, je m’humilie devant toi mon Dieu, je te rends grâce de tout mon cœur, car ton amour est grand envers moi, toi, tu t’es humilié pour moi à la croix, pour que je sois sauvé, à jamais je rendrai gloire à ton nom, guide-moi prudemment dans mes actions et protège-moi par ta gloire, amen »fr fredy bengama le messager de Dieu